Advertisement
Categories : Brèves

Les ventes de mobiles Samsung en berne

Advertisement

 

Début 2014, Samsung annonçait enfin un smartphone conçu avec d’autres matériaux que du plastique au rabais : le Galaxy Alpha. On y a cru, on s’était dit que peut-être enfin, le géant Coréen allait sortir des smartphones corrects, avec des matériaux corrects, pour des prix corrects.

Que nenni, pendant une année entière Samsung a abreuvé le marché d’appareils en plastique Fisher-Price, et autres caoutchoux douteux (en 2014 Samsung a produit 56 smartphones différents). Est arrivé le Galaxy Alpha tout de métal et d’acier, mais aux performances purement et simplement décevantes. Rappelez-vous : une dalle 720p, 2 Go de mémoire vive et une batterie 1 860 mAh, pour un prix approchant les 500 €. Rappelons que pendant ce temps chez HTC on forge des GSM full-aluminium, et chez Sony les téléphones sont pimpés avec des dalles en verre.

Malgré des chiffres étonnants ces dernières années, les courbes de l’entreprise Coréenne ne sont plus aussi suaves qu’as la même date l’an dernier. Comme un animal pris au piège, sentant la fin arriver, Samsung tente tout de même un dernier coup, et propose cette fois une trilogie de smartphones : A3, A5 et A7. Les trois modèles se déclinent avec des écrans de dimensions respectives : qHD (540 x 960 pixels), HD (720p) et Full HD (1080p). Le premier cité est équipé de 1 Go de RAM, et les deux suivants… Attention 2 Go de RAM !



D’après 01.net, les trois appareils disposeront d’une caméra de 5 Mpx dédiée aux selfies Ce dernier point est rassurant, Samsung a totalement compris ce que le public attendait d’un smartphone.

Le A7, moins puissant qu’un Galaxy S5 serait vendu aux environs de 500 euros. Sachant que le Galaxy S5 lui-même est vendu 400 euros.

Nous aurons aussi la décence de ne pas aborder la question des constructeurs comme Xiaomi ou Huawei, proposant des appareils aux performances parfois triplées pour des prix divisés par 4 (Huawei Honor 6, quad-core, 1080p, 3 Go de ram, vendu environ 300 euros.)

Les Samsung Galaxy A3 et A5 seront disponibles d’ici la semaine prochaine, le A7 d’ici mars.

 

Source : etnews

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Orange, Free et Bouygues Telecom devraient proposer une nouvelle offre de rachat de SFR d’ici fin avril, mouvement en coulisses

Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…

10 février 2026

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026
Advertisement