Ara, le téléphone Google brique par brique

 

Annoncé fin 2013, le téléphone modulaire de Google se dévoile en vidéo. Hier, Google organisait une conférence dédiée aux développeurs durant laquelle le projet Ara a été mis en avant.

Vous en aviez peut-être vaguement entendu parler ces deux dernières années, ou même vu des photos de concepts de téléphone modulaire. Le projet est simple : plutôt que de commercialiser un téléphone mono-bloc dont tous les composants sont définitifs et liés, Google propose un GSM en kit.

 

 
Pour le commun des mortels, et jusqu’à ce jour, personnaliser son smartphone est une activité dont les limites sont vites atteintes. En effet, a part les éternelles coques en plastiques, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Pour les modifications de type hardware, la limite est atteinte encore plus vite, on imagine mal changer la carte graphique ou les RAM de son iPhone.

Le Spiral 2 de Google passe outre ces défauts, proposant pièces par pièces, des APN 5 Mégapixels, des adaptateurs micro USB, des batteries en vrac, et même un APN avec vision nocturne. Le Spiral 3 quant à lui, devrait proposer des modules LTE, de meilleures batteries, et un système inductif sans contact entre les différents éléments amovibles.

 

Source : Numerama