Le Groupe M6 fait l’acquisition de plusieurs sites web

Le Groupe M6, à travers sa filiale M6 Web (Clubic, Habbo, Jeuxvideo.fr, etc.), a conclu l’acquisition de 100% du capital d’Oxygem, groupe media français qui opère différents sites Internet : CuisineAZ.com, Passeportsante.net, Radins.com, Meteocity.com, Fourchette-et-bikini.fr
 
Le Groupe M6 estime que grâce à ce rapprochement, « il confirme sa position d’acteur majeur sur Internet en France ». Le nouvel ensemble représente désormais 15 M de visiteurs uniques mensuels et se positionne à la 8ème place des groupes medias sur Internet en France.
 
L’acquisition d’Oxygem va permettre au Groupe M6 de « compléter son offre éditoriale et de franchir une étape significative dans son développement digital. La complémentarité des audiences, des contenus, et des savoir-faire se traduira par la mise en œuvre de nombreuses synergies, notamment en matière de contenus vidéo et de moteur de comparaison de prix. »
 
Le Groupe M6 précise enfin que cette opération « lui permettra également de renforcer son expertise technologique dans le marketing de la performance et l’exploitation des data. » Elle permettra également à « M6 Publicité Digital de conforter sa position d’acteur incontournable sur le marché publicitaire internet en augmentant sa puissance et la diversité de ses canaux digitaux. »