Orange va s’offrir 100 % de Cloudwatt

Le dossier du Cloud à la Française était soutenu par l’Etat qui détenait 33% de Cloudwatt par la Caisse des Dépots et Consignations. Thalès de son côté dispose de 22% des parts de l’opérateur de cloud français. Orange qui possède actuellement 44% de l’entreprise, souhaite récupérer l’ensemble des parts de l’entreprise et ainsi s’offrir l’intégralité de Cloudwatt.

 Les trois acteurs sont ainsi rentrés dans une phase de "due dilligence" pour une opération qui devrait se conclure en mars.
 
Pour Orange cette prise de participation s’explique par une volonté de l’opérateur d’accélérer le développement commercial de Cloudwatt qui peine à décoller. A l’heure actuelle, Cloudwatt vegette avec un chiffre d’affaires de quelques centaines de milliers d’euros en 2013, et de quelques millions en 2014, des estimations bien loin des attentes annoncées par l’Etat en 2011.
 
Coudwatt devrait notamment être proposé dans ses propres offres de cloud. Cloudwatt repose sur une plateforme Openstack, en Open Source, entièrement développé en interne. La société emploie un peu moins d’une centaine de personnes.
 
Source : Les Echos