Advertisement
Categories : Brèves

Les Maisons de la Presse/Presse Mag changent de propriétaire : quel avenir pour les Bornes Free Mobile ?

Advertisement

Jusqu’ici, ces points de vente Presse Mag et Maison de la Presse étaient détenus à 75 % par la messagerie Presstalis et à 25 % par NAP.

Confronté à un vaste plan de restructuration, dont le financement d’un lourd volet social, Presstalis n’avait plus les moyens maintenir son investissement dans les 1650 points de vente du réseau Press Mag/Maison de la Presse.
C’est finalement NAP, le groupe de distribution toulousain déjà actionnaire minoritaire qui a pris le 22 décembre dernier le contrôle des 650 Maisons de La Presse dans les communes de plus de 100 000 habitants et les 1000 Mag Press principalement situés dans les centres-commerciaux.
Quel est donc l’avenir des bornes Free Mobile dont le déploiement se poursuit dans ces points de vente ? En réalité, ce rachat est plutôt une bonne nouvelle NAP étant l’actionnaire avec qui Free avait signé, l’année passée, cet accord de distribution des bornes Free Mobile.
Pour son président, Arnaud Ayrolles, le rachat de ces deux enseignes s’inscrit dans la volonté de NAP de "diversifier les magasins, non pas pour supprimer les rayons existants, mais pour les réorganiser pour en faire des espaces culturels de proximité."
La direction des Press Mag/Maison de la Presse souhaite également investir 14 millions d’euros sur les systèmes d’encaissement, 4,5 millions d’euros sur 3 ans sur la digitalisation des vitrines. À termes, les points de vente pourraient prendre le nom d’une 3e enseigne.
D’ici l’année prochaine, l’entreprise souhaite également relancer l’ouverture de nouveaux points de vente, 30 à 40 ouvertures nettes par an, au lieu des 40 fermetures annuelles jusqu’à présent. Ce sont autant de points de vente dans lesquels les bornes automatiques Free Mobile vont pouvoir s’installer.
Source : Le Figaro

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Canal+ : plus de 500 films et séries pourtant achetés par les utilisateurs vont disparaître des bibliothèques PlayStation

À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…

27 juin 2026

Free confirme un bug critique sur certaines Freebox Pop : des redémarrages en boucle causés par “un crash WiFi”

Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…

27 juin 2026

Totalement fibrés : beau cadeau pour des abonnés Freebox, de 1ères chaînes fast Canal+ chez Free, etc…

Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

27 juin 2026

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026
Advertisement