Charlie Hebdo : les Anonymous annoncent des représailles contre les ennemis de la liberté d’expression

Charlie Hebdo : les Anonymous annoncent des représailles contre les ennemis de la liberté d’expression

 
Alors que des terroristes ont porté un coup très grave à la liberté d’expression en abattant des journalistes et des dessinateurs de Charlie Hebdo, les Anonymous annoncent qu’il est de son « devoir de réagir. »
 
Dans un « message aux ennemis de la liberté d’expression », les Anonymous francophones expliquent : « Il est clair que certaines personnes ne veulent pas, dans un monde libre, de ce droit inviolable et sacré d’exprimer sous quelque manière que ce soit ses opinions. Anonymous ne laissera jamais ce droit bafoué par l’obscurantisme et le mysticisme. Nous combattrons toujours et partout les ennemis de la liberté d’expression. Charlie Hebdo, figure historique du journalisme satyrique, a été aujourd’hui pris pour cible. Anonymous se doit de rappeler à chaque citoyen que la liberté de la presse est un des principes fondamentaux des pays démocratiques. La liberté d’opinion, de s’exprimer et de pouvoir publier des articles sous aucune menace et contrainte est un droit "inaliénable". Anonymous a toujours combattu les pourfendeurs de ces droits et n’admettra jamais qu’un individu soit abattu lâchement parce qu’il a publié un article, un dessin, une opinion… »
 
Et d’annoncer des représailles contre les sites des mouvances islamistes radicales « Attendez vous à une réaction massive et frontale de notre part car le combat pour la défense de ces libertés est la base même de notre mouvement. »