Patrick Drahi sur le point de racheter l’Express Roularta

Patrick Drahi, le patron d’Altice et président de Numericable continue ses acquisitions notamment dans le domaine de la presse.

Déjà propriétaire de Libération, Patrick Drahi est entrain de négocier la reprise du groupe L’Express Roularta, propriétaires de titres comme l’Expansion, l’Express ou l’Etudiant.
 
Patrick Drahi reprendrait le pôle news ainsi que des magazines comme Lire, Classica et Studio Ciné Live. L’homme d’affaire s’est associé au fondateur de Newsco, Marc Laufer pour négocier avec l’Express Roularta, tout comme le Figaro qui serait intéressé par la reprise de L’Etudiant, Point de Vue, Côté Maison…
 
Vivendi était également sur le dossier de la reprise de l’Express Roularta, mais, depuis la mi-décembre, le contact est rompu.
 
Du côté du montant qui serait négocié, les premières fuites évoquent 25 millions d’euros, bien loin des 220 millions d’euros négocié par Roularta en 2006 pour s’offrir l’Express-l’Expansion.
 
En décembre la rédaction de l’Express s’est "inquiétée de l’indépendance" du titre dans le cas d’un rachat par Patrick Drahi.
 
Source : Eco&Entreprise