Philips va intégrer Android sur presque tous ses téléviseurs dès 2015

Philips va intégrer Android sur presque tous ses téléviseurs dès 2015

Android va-t-il devenir incontournable pour les interfaces TV ? Après Bouygues Télécom et sa box Miami en France (qui devrait être lancée ce mois-ci), et dans une moindre mesure SFR, c’est TP Vision, propriétaire de la marque Philips, qui annonce aujourd’hui que, en 2015, presque toute la gamme de téléviseurs Philips en Europe sera propulsée par Android TV.
 
 
Un important catalogue d’applications, le premier argument des TV sous Android 
 
Philips indique qu’Android Lollipop apporte à la télévision des applications dédiés aux grands écrans. De plus, le kit de développement logiciel (SDK) pour toutes les plates-formes va donner aux développeurs un accès facile à l’expérience de la télévision. «Nous voulons tirer parti de l’avantage d’être un de pionnier de l’intégration de l’écosystème Android. Il attire une énorme base de développeurs, qui peut maintenant facilement adapter ses applications pour différents types d’appareils, y compris les téléviseurs ", a déclaré Albert Mombarg, chef d Smart TV chez TP Vision.
 
Tous les téléviseurs Philips tournant sous Android TV vont combiner le meilleur des deux mondes : un accès direct à Google Play d’une part et à la plateforme Smart TV Philips d’autre part, y compris la vidéo à la demande et les services de télévision de rattrapage. En outre, toutes les Smart TV Philips sous Android fourniront un accès aux services de jeux en ligne tels que OnLive.