Free Mobile passe devant Bouygues Télécom sur le nombre de SMS envoyés à Nouvel An

Free Mobile passe devant Bouygues Télécom sur le nombre de SMS envoyés à Nouvel An
 
Les opérateurs mobiles redoutent la nuit du 31 décembre, bien connue pour ses traditionnels SMS de "bonne année" et son pic d’envoi entre 21h et 2h du matin. Les opérateurs SFR et Orange annoncent ainsi respectivement des pics de 27600 SMS/secondes et 28100 SMS/secondes à minuit et 00h02.
 
Pourtant, pour la deuxième année consécutive, l’usage du SMS à la Saint Sylvestre a baissé chez pratiquement tous les opérateurs français. Tous, sauf Free Mobile, ont enregistré une baisse d’envoi des SMS entre 21h et 2h du matin dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Selon les opérateurs elle atteint entre 10 et 20 %.
 
Orange a ainsi enregistré 103,5 millions de SMS envoyés, soit une baisse de 14 % par rapport à l’année passée.
 
SFR de son côté ne donne pas de chiffre pour le moment mais confirme une "légère baisse" des volumes de SMS envoyés. Elle serait également de l’ordre de 10 %.
 
Chez Bouygues, l’hémorragie est plus importante. Entre 21h et 2h du matin, Bouygues a enregistré 49 millions de SMS envoyés sur son réseau, soit une baisse de 20 % par rapport à 2014.
 
Du côté de Free en revanche, le trafic continue d’exploser, avec 11,4 millions de SMS envoyés de plus que l’année précédente avec 57 millions de SMS enregistrés entre 21h et 2h. Sur le nombre de SMS envoyés, Free passe donc devant Bouygues Télécom.
 
En revanche sur le volet du MMS, la tendance est plutôt à la hausse, SFR annonçant une augmentation d’environ "20 à 25%" sur son réseau. Bouygues Télécom annonce également une hausse de 17 % de MMS transmis par Bouygues Télécom, soit 2,8 millions de MMS. Free, de son côté, n’a pas précisé le nombre de MMS envoyés. 
 
Source : Les Echos