Advertisement
Categories : Brèves

Iliad teste ses serveurs pour un projet Online Labs C1 prévu pour janvier

Advertisement
D’après une présentation de son directeur technique Manfred Touron, Online, filiale d’Iliad serait sur le point de sortir une offre reposant sur des services cloud sur des serveurs ARM.
Il souhaite ainsi concurrencer son principal rival Digital Ocean. Pour Yann Leger, "ce qui est impressionnant avec Digital Ocean est principalement leur croissance – c’est essentiellement la raison pour laquelle nous nous sommes penchés sur eux." Le projet Online Labs’C1 devrait donc arriver à son terme et être commercialisé à la mi-janvier et attaquer les Etats-Unis avec un Data Center dans la première moitié de 2015.
La technologie repose sur des mini-cartes serveurs C1 développéer en interne équipé de puce ARMv7 32 bits fournies par Marvell, permettant d’obtenir une plus grande densité dans une même baie et d’en reduire la consommation d’énergie. Le matériel est déjà utilisée dans un des data center d’Iliad en région Parisienne. "Ça va être un service de niveau supérieur à un serveur dédié," annonce Yann Leger.
Online cherche ainsi à se positionner sur le marché avec une offre en théorie moins chère grace aux économies réalisées. Ces services à paraître à la mi-janvier chez la filiale d’Iliad devraient concerner des services tel que le stockage en ligne, la messagerie ou l’Internet des Objets.
Merci à PcheLaTruite

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Totalement Fibrés : la 2eme révolution Free Mobile arrive dans 5 jours, redémarrez vos Freebox, etc..

Votre magazine hebdomadaire "Totalement Fibrés" est de retour pour une nouvelle saison, en direct tous…

27 mars 2026

Le saviez-vous : les abonnés Freebox Delta et Ultra bénéficient d’un avantage bien pratique pour éviter les courses interminables

Le saviez-vous : Amazon propose la livraison de courses Monoprix le jour même, et les…

27 mars 2026

Interdiction des réseaux sociaux aux mineurs : le Sénat écarte déjà de nombreuses plateformes

Après un premier passage en commission au Sénat, le texte visant à interdire les réseaux…

27 mars 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : récupérez cette avalanche de nouveaux jeux PC inclus, avec une licence historique à ne pas louper

Entre stratégie historique, exploration spatiale, roguelike tactique et aventures fantastiques, la nouvelle sélection de jeux…

27 mars 2026

Netflix augmente à nouveaux ses prix, la France pourrait suivre

Faut-il s'attendre à voir les prix de Netflix augmenter en France d'ici quelques mois ? …

27 mars 2026

L’assistance Free TV sur X, c’est fini

Les abonnés Free TV devront s’adapter : le compte X n’assure plus de support direct…

27 mars 2026
Advertisement