IPv6 :les tests d’Orange ne commenceront qu’en 2015, bien après Free et SFR

IPv6 :les tests d’Orange ne commenceront qu’en 2015, bien après Free et SFR
 
Alors que récemment l’ARCEP notait que "seuls Free et SFR" offraient "une connectivité IPv6 à leurs clients grands publics parmis les 5 opérateurs testés", Orange semble maintenant se décider à se lancer.
 
Face à la pénurie imminente des adresses en IPv4, le passage à l’IPv6 est la solution. Certains députés ont même déposé un projet de loi visant à rendre ce protocole obligatoire en juin 2015.
 
Contacté par nos confrères de NextInpact, Orange annonce que la Livebox Play "pourra bénéficier du service IPv6 dès son ouverture" tout comme "la Livebox Blanche" qui "bénéficiera également de cette compatibilité".
 
Si l’opérateur confirme "avoir mis en place un programme IPv6 dès 2008" permettant d’en définir la stratégie d’Orange. Les tests "sont prévus courant 2015 pour en éprouver sa fiabilité et sa robustesse". Dans un premier temps seuls un nombre limité de clients pourront bénéficier de cette phase de test en IPv6.
 
Du côté de chez Free, le passage à l’IPv6 est proposé directement sur l’espace abonné du Freenaute. Selon Internet Society, début 2014 plus de 30 % de son parc avait déjà migré en IPv6.