L’Elysée dévoile le nom du futur Président de l’ARCEP qu’il souhaite nommer

L’Elysée dévoile le nom du futur Président de l’ARCEP qu’il souhaite nommer

Le Président de la République a annoncé officiellement ce mardi qu’il envisageait de nommer Sébastien SORIANO en qualité de Président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes. En effet, Jean Ludovic Silicani quittera son poste le 3 janvier prochain, après presque 6 années passées à la tête du régulateur des télécoms. Son mandat de Président de l’ACEP n’était pas renouvelable. 
 
La Correspondance de la Presse a dressé un rapide CV de Sébastien SORIANO, 39 ans, ancien élève de l’Ecole polytechnique et diplômé de l’ Ecole nationale supérieure des télécommunications, ingénieur en chef des mines, qui fut en poste à l’ Arcep de 2004 à 2009 où il fut notamment chef de l’unité " Marché mobile", puis "Accès haut et très haut débit", puis chef du service des collectivités et régulation des marchés haut débit. Il est actuellement conseiller spécial au cabinet de Mme Fleur PELLERIN, ministre de la Culture et de la communication, après avoir dirigé son cabinet au ministère délégué aux PME, à l’Innovation et à l’Economie numérique
 
Même si le Président de la République a affiché son choix, ce sera maintenant à chacune des commissions intéressées de l’Assemblée Nationale et du Sénat de se prononcer dans les conditions prévues par le cinquième alinéa de l’article 13 de la Constitution.