Orange poursuivi pour plagiat pour son application PartyCall

PartyCall est une application lancée en 2012 par Orange. Cette dernière pose actuellement problème pour l’entreprise américaine Télésocial qui ont développé depuis 2008 une façon d’appeler les gens depuis les réseaux sociaux. Ces derniers estiment que l’application d’Orange est très largement inspirée de leur produit américain.

Il faut dire qu’en 2012, Télésocial avait entamé des pourparlers avec Orange qui avait même été amené a tester le produit de l’américain. Pour Télésocial un accord avait même été conclu avec orange avant que ce dernier ne se désengage des négociations en cours. 
 
Toutes ces informations étaient pourtant couvertes par un accord de non divulgation, mais Télésocial relève, dans les documents fondant sa plainte, des "accès non autorisés" à ses serveurs. ils estiment ainsi que Orange a pu copié l’ingénierie et réquisitionner efficacement la technologie Télésocial avant de la rebaptiser.
 
Du côté d’Orange, on s’estime confiant : "au cours des six derniers mois, deux juridictions françaises distinctes, dont la cour d’appel de Paris, ont débouté TeleSocial de ses demandes. Cela nous conforte dans l’idée que les requêtes de Telesocial sont totalement infondées"
 
Mais cette fois la plainte a été déposée dans un tribunal de Californie. Télésocial réclame des dommages et intérêts pour vol de la propriété intellectuelle. 
 
Source : Financial Times