Assurances mobiles : Bouygues 1er opérateur à obtenir le label Qualité

Jusqu’à présent, les assurances pour téléphones portables était un système qui desservait systématiquement l’abonné. Dans 90 % des cas les conditions générales ne permettait pas d’obtenir un remboursement en cas de pépin (voir l’enquête exclusive d’Univers Freebox). Epinglé par l’UFC que Choisir il y a presque deux ans, ce système est en passe d’évoluer.

Bouygues Télécom vient ainsi d’obtenir le label Qualité pour son offre d’assurance pour portable. Ses garanties ont obtenues 2,5 étoiles pour son offre labellisé par un bureau indépendant. Ce label permettra dès que les autres opérateurs se seront mis au diapason, de pouvoir comparer les assurances mobiles entre elle et de pouvoir connaître la qualité de la couverture, les délais de remboursement ou de remplacement en fonction des litiges. Il permettra également de connaître clairement les cas de figures qui sont inclus ou non dans votre assurance mobile ( mobile dans les toilettes, casse après une bousculade, vol à l’arraché…).
 
DU côté de Bouygues Télécom le tarif de l’assurance varie en fonction du prix d’achat de l’appareil, de 4€ par mois pour un modèle basique à 14€ par mois pour un modèle haut de gamme. Autre évolution notable, conformément à la loi, les conditions d’engagements évoluent. Désormais à partir du 13e mois, la résiliation est possible à tout moment.
 
La mise en place de ce label responsabilise ainsi la profession, les abonnés étant jusque là trop souvent confrontés à des abus. La mise en place d’étoiles permettra également de rassurer le consommateur.
 
Source : RTL