Advertisement
Categories : Brèves

Pas de Canal+ ni de CanalSat avec les nouvelles offres SFR-Numéricable, des abonnés pris au piège

Advertisement

Le 18 novembre, les premières offres SFR-Numéricable étaient lancées. Basées sur LaBox fibre by Numéricable et le réseau de Numéricable, 3 offres sont disponibles entre 39,99€/mois et 51,99€/mois hors promotion.
Pour autant, ces dernières souffrent d’un handicap puisque Canal indique que « L’offre Box TV FIBRE commercialisée par SFR n’est actuellement pas compatible avec les chaînes CANAL+ et CANALSAT. Aucune date de commercialisation n’est fixée pour le moment ».
Il semble en fait que cette offre SFR-Numéricable ait était lancée dans la précipitation puisque chez Canal explique que « notre interface n’est pas développée sur ce décodeur. Pour le moment, aucune date de commercialisation ne nous a été communiquée. »
Cette situation pose surtout problème à tous ceux qui disposent d’un abonnement Canal+ ou Canalsat et qui choisissent de s’abonner à l’une de ces offres « Box TV fibre de SFR ». En effet, Canal+ et CanalSat n’étant pas disponibles, ils ne peuvent migrer leur abonnement, mais ne peuvent pas non plus résilier puisque cela n’est possible qu’à date anniversaire.
La seule réponse qu’apporte Canal est : « Pour le moment, les chaînes CANAL+/CANALSAT ne sont pas disponibles sur cette offre. Pour continuer à recevoir nos chaînes, vous pouvez opter pour un décodeur +LE CUBE Satellite ou TNT (à condition d’avoir la chaîne Planète+ sur le canal 46 via la TNT) ». Pour disposer de toutes les chaînes Canalsat ou Canal+ lorsqu’on dispose de La Box TV fibre de SFR, il faut donc installer un autre décodeur, avec une antenne (satellite ou terrestre) car les décodeurs canal (satellite ou TNT) ne sont pas compatibles sur le réseau Numericable.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025
Advertisement