Advertisement
Categories : News

La TV MPEG 4 arrive… mais chez Club Internet

Advertisement

Alors que nous vous annoncions en décembre que, selon nos sources, Free travaillait sur la mise à disposition d’un flux TV en MPEG 4 qui permettrait d’abaisser le débit nécessaire à la réception du service de télévision de moitié, Club Internet annonce ce jour qu’il permettra à tous ses abonnés de bénéficier de ce système dés la fin mars.

Club internet précise que si le flux pourra être abaissé à 1,5 Mbits/s, il préfère proposer un flux à 2,4 Mbits/s afin d’offrir une qualité optimale.

Le flux MPEG 4 sera disponible pour les programmes en vidéo à la demande mais le communiqué de presse de Club Internet n’est pas très clair quant aux chaînes de télévision elles-mêmes. Nous en saurons de toute façons plus quand le service sera effectif.

Espérons en tous cas que cet « affront » fera réagir Free et qu’il proposera son flux MPEG 4 pour les chaînes de télévisions rapidement.
 

Avec le Mpeg4, Club Internet propose la télévision à la demande au plus grand nombre !

Paris, le 13 Février 2007 – Club Internet est l’un des premiers fournisseurs d’accès à lancer l’encodage Mpeg4 pour l’intégralité des contenus vidéo de son offre de Triple Play (Club Internet3). Une avancée majeure qui contribue au développement de l’IPTV en France

Une innovation technologique…

 Dès la fin mars, Club Internet adoptera la norme de nouvelle génération Mpeg4, en concertation avec toutes les chaînes des bouquets TV et VOD Club. L’opérateur procèdera ainsi à la mise à jour de la tête de réseau sur l’ensemble de ses encodeurs Harmonic, partenaire de Club Internet depuis le lancement de la télévision à la demande. 

L’encodage des programmes selon ce nouveau format de compression a pour effet d’alléger considérablement les flux IPTV (jusque 1,5 Mb). Mais conformément à sa politique de qualité de service, le FAI a choisi d’abaisser le signal TV de 3,8 Mb (Mpeg2) à 2,4 Mb, pour garantir une qualité d’image optimale lors de la restitution sur le téléviseur de l’abonné.

… disponible pour tous les abonnés Club Internet3 !

Alors que certains FAI seront dans l’obligation de remplacer leurs boxs, tous les abonnés Club Internet3 profiteront immédiatement de cette évolution, en toute transparence, et sans modification de leur équipement grâce au décodeur dernière génération compatible Mpeg4, la TV Box Club Internet.

De plus, le Mpeg4 va élargir l’éligibilité à certaines fonctionnalités (double tuner, etc) et les abonnés triple play existants auront ainsi accès à plus d’usages !

Mise à jour
 : Club News, le site de la communauté des abonnés à Club Internet a clarifié la situation en nous confirmant que les chaînes de télévision seront bien disponibles en MPEG4 également.

Merci à Visaster

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement