Free refuse de reprendre LCI pour moins de 3 ans

Free refuse de reprendre LCI pour moins de 3 ans

 

 
Nonce Paolini a fait le point, ce lundi, sur l’état d’avancement des négociations pour la reprise de LCI avec les distributeurs. TF1 avant en effet décidé de mettre fin à la forme actuelle de sa chaîne d’info, avant de se raviser et d’annoncer un moratoire de son plan social et une poursuite du projet actuel pour 6 mois ou un an.
 
De son coté, CanalSat veut bien reprendre LCI, mais pour un an et à des conditions moins avantageuses que précédemment. Les plus conciliants sont Orange et Bouygues Télécom, qui sont prêts à signer pour six mois sans bouleverser les modalités. Il n’y a pas encore d’informations concernant Numericable-SFR, les négociations ne faisant que débuter 
 
Il n’y a qu’avec Free que les négociations n’ont pas abouti. LCI n’a jamais été disponible sur la Freebox à cause des tensions entre le groupe Bouygues et Free. Et elle en semble pas prête d’y être. En effet, selon Les Echos qui rapportent l’information, Free « a fait savoir qu’il ne souhaitait pas signer avec LCI pour moins de trois ans. Une manière de dire qu’il ne souhaite toujours pas la distribuer »
 
Source : Les Echos