Advertisement
Categories : Actualités télécom

Bouygues Télécom annonce 71 % de la population couverte en 4G

Advertisement
La bataille pour la pôle position de la couverture 4G continue entre Bouygues et Orange. Si, il y a quelques semaines à l’occasion de la présentation de leurs résultats, Orange annonçait que depuis fin septembre, l’opérateur couvrait 71 % de la population en 4G "consolidant ainsi notre position de leader", du côté de Bouygues Télécom, on ne lâche pas le morceau.
Orange a mis un an pour rattraper Bouygues Télécom, qui bénéficiait d’un avantage sur ses concurrents : la possibilité de réutiliser ses fréquences 1800 MHz pour la 4G. Il a ainsi pu profiter dès son lancement, au 1er octobre 2013, d’un réseau très étendu couvrant déjà 63 % de la population en 4G.
Depuis la fin du 2e trimestre 2014, les deux opérateurs sont au coude à coude et si, lors de la présentation des derniers résultats, Orange a pris de l’avance, Bouygues n’est pas en reste annonçant à son tour couvrir 71 % de la population en 4G, soit 45 millions de Français et 2786 villes couvertes.
La bataille des réseaux et débits se poursuit, les deux opérateurs multipliant désormais les annonces concernant les villes couvertes en 4G+. A ce jeu là, Bouygues annonce 17 villes actuellement couvertes.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Totalement Fibrés : double surprise chez Free et beaucoup d’autres à venir pour 2026, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

19 décembre 2025

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025

Automatisation, IA, efficacité… Orange teste plusieurs technologies pour perfectionner la 5G à l’avenir

Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…

19 décembre 2025

La justice ordonne à Free, Orange, SFR et Bouygues de bloquer un site extrême très visité

Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…

19 décembre 2025
Advertisement