Numericable : l’augmentation de capital pour racheter SFR est “un franc-succès”

Numericable : l’augmentation de capital pour racheter SFR est “un franc-succès”

Univers Freebox vous en parlait il y a quelques semaines, afin de financer le rachat de SFR, Numericable s’était lancé dans une augmentation de capital de 4,7 milliards d’euros laquelle "s’est traduite par la création de 265 590 015 actions nouvelles" pour un montant final brut qui s’élève à 4,732 814 milliards d’euros.

Cette augmentation de capital doit servir à financer une partie du prix d’acquisition de SFR devant être versé en numéraire à la date de réalisation de l’acquisition de SFR, soit 13,5 milliards d’euros avant ajustements contractuels, ainsi qu’une partie des frais liés à l’opération, le solde du prix ayant d’ores et déjà été financé par endettement. 
 
Lancée le 29 octobre dernier, Numericabla annonce ce jour dans un communiqué que 99,95 % des actions ont été souscrites.
 
Pour Eric Dénoyer , PDG de Numericable et futur PDG de la nouvelle entité :
 
« Nous nous réjouissons du franc succès de cette augmentation de capital, dernière étape du processus d’acquisition de SFR avant l’assemblée générale extraordinaire de Numericable Group qui se tiendra le 27 novembre 2014. Ce résultat est une marque de confiance des investisseurs à l’égard d’un projet industriel ambitieux et fortement créateur de valeur. Nos équipes vont désormais se consacrer pleinement à l’intégration des deux groupes et à la mise en oeuvre des synergies, afin de construire le leader français du très haut débit et de la convergence fixe-mobile. »