SFR-Numericable-Virgin Mobile : Drahi place ses hommes avant tout

SFR-Numericable-Virgin Mobile : Drahi place ses hommes avant tout
 
Selon les Echos, Patrick Drahi a déjà prévu de confier la majorité des postes du comité exécutif de Numericable SFR à ses ouailles.
 
Si Eric Denoyer directeur général de Numericable était déjà prévu pour être le prochain directeur général de la nouvel entité, six autre membres viennent du câblo-opérateur :
  • Eric Kipfel, en charge des marques, les produits le marketing et le service client grand public
  • Thierry Lemaitre directeur financier
  • Angelique Benetti, en charge des contenus
  • Phillippe Le May, chargé de piloter les activités techniques et le réseau
  • Olivier Urcel, en charge des systèmes d’information
  • Jerome Yomtov, secrétaire général en charge des relation institutionnelles, de la gestion des participation et de la communication externe.
Pour les trois autres postes, on retrouve, Eric Pradeau, l’actuel directeur général de Completel, déjà filiale de Numericable, qui sera en charge des activités vente/achats d’opérateurs, en particulier le dossier brûlant de Portugal Télécom
 
Seuls deux hommes seront en provenance des deux opérateurs achetés SFR et Virgin Mobile.
 
Pascal Rialland actuel directeur général de Virgin Mobile se retrouvera cantonné au commerce grand public et le réseau de distribution et à l’intégration de Virgin Mobile.
 
François Rubichon sera le seul dirigeant de SFR conservé. Il sera en charge des affaires générales et juridiques et de la communication interne.
 
Jean Yves Charlier actuel PDG de SFR deviendra un conseiller personnel de Patrick Drahi, assurant la transition. Les cinq autres membres du comité exécutif de SFR ne feront pas parti de l’aventure SFR Numericable et sont remerciés.