Des “smallcells” 3G/4G dans les panneaux d’affichage et abribus JC Decaux

 
Le groupe JC Decaux, n°1 mondial de la communication extérieure, a bien l’intention de tirer profit de ses différents supports physiques, installés sur tout le territoire français en particulier les métropoles :Le groupe JC Decaux, n°1 mondial de la communication extérieure, a bien l’intention de tirer profit de ses différents supports physiques, installés sur tout le territoire français en particulier les métropoles :
 
Dans un communiqué ce dernier annonce qu’un accord a été signé avec l’équipementier chinois Huawei permettre à certains sites de JC Décaux de bénéficier de small cells et ainsi améliorer la couverture mobile de certains opérateurs. Plus d’un million d’installations seraient ainsi concernées par ce partenariat.
 
JC Decaux pourrait ainsi faire coup double, faire profiter de ses actifs aux opérateurs et les louer à moindre coût. Il est ainsi question pour JC Decaux de permettre aux opérateurs "d’améliorer leur couverture, tout en contrôlant leurs couts et en offrant de meilleurs services mobiles et une expérience utilisateur enrichie." Le groupe pourrait également tirer profit de l’amélioration de la connectivité autour de ses panneaux d’affichage pour multiplier les interactions entre le support physique et l’affichage internet et vendre donc ses affichages à un prix supérieur.
 
Si la France est bien sûr concernée par ce dispositif, JC Decaux annonce que cette coopération entre le groupe de communication et l’équipementier va s’étendre à travers le monde.