Un bug chez Virgin Mobile permet de trouver les numéros en liste rouge

Un bug chez Virgin Mobile permet de trouver les numéros en liste rouge
C’est une faille plutôt embêtante qu’a découvert un lecteur de Mac Bidouille en voulant tester l’éligibilité d’une ligne aux offres de Virgin Mobile. " J’ai découvert que Virgin Mobile proposait des offres box. J’ai donc effectué un test d’éligibilité par adresse et nom, et qu’elle ne fut pas ma surprise de découvrir le numéro de mes parents affiché à l’écran, alors qu’ils sont sur liste rouge. Stupéfait par cette découverte, j’ai entamé la même recherche pour mon domicile, et bingo, mon numéro pourtant en liste rouge est apparu en clair sur leur site ! Il suffit donc de faire une recherche avec le nom et l’adresse de son voisin pour connaitre son numéro, pourtant normalement et légalement introuvable !" 
 
Virgin Mobile donne donc involontairement l’accès à toute la base des lignes fixes « France Télécom », y compris, donc, celles qui sont en liste rouge.
 
Une situation que semble découvrir l’opérateur. Interrogé par ZDNet « Virgin Mobile confirme l’existence de ce bug gênant et affirme qu’il est en cours de résolution. Et d’avouer ne pas avoir été au courant de ce problème jusqu’à ce vendredi. »
 
Selon nos constations, à cette heure, Virgin Mobile n’a pas encore pris de mesure pour mettre fin à ce bug, et il est donc toujours possible de retrouver un numéro sur liste rouge depuis la page d’éligibilité.
 
Merci à Ludovicflash