Advertisement
Categories : Actualités télécom

Orange cherche encore un investisseur pour Dailymotion

Alors qu’il est monté au capital de la plateforme pour atteindre 100 %, Orange cherche de nouveau un investisseur pour sa plateforme de vidéo en ligne Dailymotion.
Après l’échec des négociations avec Yahoo, alors qu’il était ensuite question d’une entrée au capital de Microsoft et de Canal+, les négociations ont une nouvelle fois échouée, au mois de juin.
Orange ne cache pas son ambition de développer sa plateforme concurrente de Youtube à l’international en particulier aux Etats-Unis. Lors du dernier conseil d’administration de la plateforme, fin septembre, Orange a, une nouvelle fois, manifesté son souhait de trouver un nouvel investisseur.
L’opérateur relevant qu’une grande part des 30 millions d’euros investis par Orange en 2013 avait été consommée, se satisfait néanmoins de ses investissements ayant permis de développer l’audience et les recettes de Dailymotion.
Aujourd’hui la plateforme est au cœur de nouvelles questions stratégiques notamment son développement en Asie. Pour Pierre Louette, secrétaire général d’Orange, "nous regardons l’avenir et les options de développement pour Dailymotion, avec la plus grande objectivité possible, sans interdits ni frontières particulières, car Internet est un média global ". On estime même pouvoir faire "a priori" affaire avec un acteur étranger.
Du côté des potentiels intéressés par un investissement dans la plateforme, on retrouve une nouvelle fois le groupe Fimalac propriétaire d’Allociné et Jeuxvideos.com et Microsoft. Mais selon une source proche du dossier, les négociations dépendent de la volonté d’Orange sur l’avenir de sa plateforme. En effet, certains prêtent à Orange la volonté de faire de Dailymotion un acteur de la vidéo premium payante. Cette ambition avait notamment conduit à Canal +, qui souhaitait maintenir le modèle gratuit et publicitaire de la plateforme, à se retirer du dossier.
Source : Le Monde

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025
Advertisement