L’itinérance 4G de SFR sur le réseau Bouygues Télécom se met en place

L’itinérance 4G de SFR sur le réseau Bouygues Télécom se met en place

 
De nombreux abonnés annonçaient ce week-end avoir réussi à se connecter en 4G sur le réseau de SFR, alors que ce dernier n’avait pas d’antennes installées dans la zone, les rumeurs concernant les débuts effectifs de l’accord de mutualisation entre SFR et Bouygues allaient bon train.
 
Interrogé par EchosduNet, un porte-parole de Bouygues Télécom a donc confirmé le démarrage de la mutualisation des deux réseaux laquelle "ne concerne que les zones peu denses dans les zones définies pour la mutualisation."
 
A l’arrivée c’est surtout SFR qui en profite, très en retard sur son déploiement 4G par rapport à Bouygues, SFR pourra bénéficier pendant deux ans de l’itinérance 4G de Bouygues Télécom dans des zones moins denses.
 
La situation est flagrante à Vichy, où aucune antenne 4G SFR ne sont déclarées actives, mais des traces de couvertures 4G ont été relevées par l’application de notre partenaire Sensorly.
 

 
 
Même situation à Ales, aucune antenne SFR n’est déclarée activé contre sept antennes Bouygues Télécom. Là encore des traces de couverture commencent à apparaître avec l’application Sensorly.
 
 
 
Nimes est également concerné par ce phénomène avec des premières traces de couvertures, sans antennes déclarées actives par SFR.
 
 
 
 
D’autres villes commes Tarbes ou Frejus, disposent d’une ou deux antennes SFR actives en 4G disposent également d’une couverture bien plus large laissant là encore supposer un soutien du réseau de Bouygues Télécom à la 4G de SFR.
 
 
 
Toutes ces zones correspondent à la zone ou Bouygues Télécom sera chargé du déploiement du réseau pour les deux opérateurs. Cette mutualisation concernerait déjà tous les fréquences de l’opérateur, y compris la bande 1800 MHz permettant aux iPhone 5 de se connecter en 4G.
 
Retrouvez également sur Univers Freebox avec notre partenaire Sensorly :