Advertisement
Categories : Brèves

Monaco Télécom : les syndicats dénoncent le manque de “cap” de Xavier Niel

Advertisement

L’annonce du plan de ré-organisation jeudi dernier laissant la possibilité à 35 salariés de quitter Monaco Télécom inquiètent les syndicats et les salariés. Certains parlent d’un "jeudi noir".

C’est surtout l’incompréhension autour des départs volontaires qui domine : "l’entreprise est bénéficiaire même après le reversement des dividendes. Ce n’est pas un symbole de réussite pour une entreprise de proposer un plan comme ça, même si, pour l’instant, on ne parle que de départs volontaires. Mais beaucoup de points restent très flous."
Parmi les points qui restent en suspend l’avenir des CDD et intérimaires, le plan de départ ne concernant que le CDI.
Ils estiment également que les conditions de départs ne sont pas "motivantes pour que 35 personnes se déclarent. Que se passera-t-il le 3 décembre s’il n’y a pas 35 volontaires ?". Avec une proposition de 1,5 mois de salaire moyen par année d’ancienneté dans la limite de 12 ans d’ancienneté, les syndicats veulent en obtenir de bien meilleures avec des délais de réflexion pour les salariés plus importants.
Pour certains, cela "commence à faire beaucoup" après le gel des salaires et l’annonce d’une réduction de coûts importantes.
Ces derniers ne comprennent pas la stratégie souhaitée par son nouveau propriétaire, il y a quelques mois : "depuis l’arrivée de Xavier Niel on ne sait pas trop où on va et ca change tout le temps. On a un capitaine mais on a pas de cap."
A noter que dans le même temps, L’opérateur lance un plan de recrutement de 18 personnes, qui sera proposé en priorité en interne.
Source : Nice Matin

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : 4 nouveaux jeux PC pleins de promesses à récupérer gratuitement cette semaine

Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…

26 juin 2026

Fibre : les départements montent au créneau et appellent l’État à agir avant qu’il ne soit trop tard

Le débat autour du financement de la fibre dans les territoires prend une nouvelle ampleur.…

26 juin 2026

Bouygues Telecom, Free et Orange : le rachat de SFR cache une autre facture d’au moins 6,5 milliards d’euros, l’intégration va coûter très cher

Le rachat de SFR ne coûtera pas seulement 20,35 milliards d'euros à Bouygues Telecom, Free…

26 juin 2026
Advertisement