Xavier Niel réorganise Monaco Télécom et met l’accent sur l’innovation

Xavier Niel réorganise Monaco Télécom et met l’accent sur l’innovation
 
C’est la saison des transferts au sein du nouvel opérateur que s’est offert, au moi de mai, Xavier Niel à titre personnel. Détenu depuis six mois à 55 % par le fondateur de Free, Xavier Niel avait annoncé une grande transformation de l’opérateur pour le mettre à la pointe des services et des technologies.
 
Depuis hier matin, la mutation est en marche. Le directeur général de l’opérateur, Martin Peronnet annonce dans les colonnes de Monaco-Matin, "un virage très marqué sur l’innovation" qui "représentera près de 70 % de l’investissement global en 2015 soit près de 12 à 16 millions d’euros par an."
 
Xavier Niel a initié également un plan d’économie avec une réduction des dépenses et une meilleure répartition dans la hiérarchie afin d’obtenir une "structure plus souple et plus dynamique."
 
Enfin, un plan de départ volontaire a été ouvert à ses 280 salariés. 35 personnes devront se déclarer sur le départ avant le 3 décembre prochain. L’opérateur lance dans le même temps un plan de recrutement de 18 personnes, et sera proposé en priorité en interne.