Sony lance la fonction PS4 pour la série Xperia Z3 (smartphones et tablettes)

Sony lance la fonction PS4 pour la série Xperia Z3 (smartphones et tablettes)
Sony annonce aujourd’hui le lancement de la fonction PS4 Remote Play pour Xperia Z3, Xperia Z3 Compact et Xperia Z3 Tablet Compact. Cela permet de bénéficier de la puissance de la PS4 en direct et en streaming vers son smartphone ou sa tablette Xperia Z3
 
Les possesseurs de la série Xperia Z3 (smartphones ou tablette) peuvent désormais télécharger l’application PS4 Remote Play et ainsi, commencer à jouer, via leur connexion Wi-Fi domestique, à leurs jeux PlayStation 4 préférés dans toutes les pièces de la maison sur leur smartphone ou tablette et leur manette sans fil DUALSHOCK 4. 
 
 
Sony Mobile indique que "suite à l’accueil favorable qu’a reçu cette fonctionnalité sur la toute nouvelle série Xperia Z3, il la rendra également disponible sur le smartphone et la tablette Xperia Z2 au cours des prochaines semaines". Le Xperia Z2 et la Xperia Z2 Tablet pourront donc prochainement se connecter à la PS4 grâce à la fonction Remote Play pour que les possesseurs actuels de ces deux produits puissent se plonger dans l’action et se connecter à distance à leurs jeux PS4. Davantage de détails sur ce sujet seront communiqués ultérieurement.
 
La fonction PS4 Remote Play est également disponible sur PlayStation Vita et PlayStation TV, et sera lancée en Europe à partir de novembre 2014. Toutefois, les séries Xperia Z3 et Xperia Z2 seront les seuls smartphones et tablettes compatibles avec la lecture à distance.
 
Pour rendre la fonction PS4 Remote Play encore plus accessible, toute une gamme d’accessoires variés ainsi que des moyens de connexion et de lancement du jeu très différents sont proposés – de l’accessoire de fixation GCM10 à associer au Xperia Z3 à la manette sans fil DUALSHOCK 4.