Advertisement
Categories : Brèves

“Le forfait à deux euros, c’est très bien, à condition d’avoir un compte bancaire”

Advertisement

C’est à l’occasion des assises de la médiation numérique à Bordeaux qu’Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat au Numérique a dévoilé de nouvelles mesures pour l’accès au numérique des français : "il faut aujourd’hui assurer une couverture mobile et assurer un apprentissage des usages."

Ainsi la secrétaire d’Etat au Numérique souhaite la suppression progressive des cabines téléphoniques, trop coûteuses à entretenir, pour se concentrer sur la couverture des dernières zones blanches, la centaine de communes non couvertes par les opérateurs mobiles.
Il est également question de la création d’un fonds de solidarité numérique pour rendre davantage l’usage des technologies aux français. Ce dernier serait financé par des entreprises privées spécialistes du numérique.
Du côté du cabinet d’Axelle Lemaire, on souligne, le prix des forfaits mobiles en baisse facilitant l’explosion des usages, citant l’exemple de Free Mobile :
"Le forfait à 2 euros, par exemple, c’est très bien, mais à condition d’avoir un compte bancaire."
Afin d’en améliorer es possibilités de souscription, le secrétariat d’Etat au Numérique envisage de permettre des "prélèvements à partir du livret A, ce qui nécessite de modifier les textes de loi."
Source : Les Echos

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025
Advertisement