Orange dépose officiellement son offre pour l’espagnol Jazztel

La consolidation dans les télécoms en Europe continue. Orange a déposé hier "sa demande d’autorisation de l’offre à la CNMV, l’autorité espagnole des marchés financiers" concernant le rachat de l’opérateur Jazztel.

Cela fait maintenant un mois qu’Orange a lancé une OPA amicale (offre publique d’achat) pour récupérer 100 % de Jazztel pour un montant de 3,4 milliards d’euros ou 13 € par action.
 
Pour le moment le fonds Alken Asset Management LLC ne souhaite pas céder ses 6,5 % du capital au prix annoncé et demandait à Stéphane Richard de relever son offre. Ce dernier estime de son côté que l’offre déposée est suffisamment "attractive".
 
Du côté, des parts pratiquement acquises, Leopoldo Fernandez Pujals qui détient 14,5 % du capital s’est engagé à accepter l’offre. Même chose pour le directeur général et le secrétaire général de Jazztel qui vont tous les deux céder leurs parts.
 
Pour que l’opération soit finalisée, l’offre devra réunir 50.01 % du capital flottant et obtenir le feu vert des autorités télécoms, concurrence et des marchés financiers.
 
Source : AFP