Advertisement
Categories : Brèves

Pierre Louette (FFTélécom-Orange) : utiliser Android, “ça fait des box pas chères”

Advertisement
Edwige Chevrillon recevait hier soir sur BFM Business le Président de la Fédération Française des Télécoms, Pierre Louette, qui est par ailleurs Directeur Général Adjoint d’Orange. Il a rappelé que Free ne faisait pas partie de la FFT, mais que cette dernière souhaitait qu’Iliad revienne. « Nous lui tendons les bras » a-t-il assuré.
Pierre Louette n’a pas voulu commenter le retrait d’Iliad dans le dossier T-Mobile, et les conséquences sur le marché français. Il a cependant précisé que la fusion Numéricable-SFR n’avait pas mis un terme à la restructuration en France par ce qu’il n’y a pas un opérateur mobile en moins.
Concernant les conséquences de l’arrivée de Free Mobile, il a reconnu que les investissements étaient restés à un haut niveau, même s’ils sont en baisse en ce 1er trimestre 2014 par rapport au 1er trimestre 2013 (3,1 milliards d’euros contre 3,6 milliards d’euros).
Pierre Louette estime qu’il y a trois grandes tendances actuellement sur le marché des télécoms :
– La disparition du prépayé, car avec les abonnements peu chers ça n’a plus d’intérêt
– La forte baisse des téléphones subventionnés : il y a quelques années Deutsch Telecom et Orange achetaient 50 millions de terminaux, aujourd’hui ils n’en achètent plus que 25 millions
-La voix fixe devient « habituelle et difficile à monétiser »
Et de conclure que le métier de demain des opérateurs sera de pouvoir proposer de la data et de vidéo en mobilité. Il rejoint ainsi le discours que tenait déjà Xavier Niel il y a prés de 3 ans, lorsqu’il avait été interrogé par Univers Freebox à l’occasion du lancement de Free Mobile
Pierre Louette est revenu aussi sur la « mode » des box sous Android, adoptée par Bouygues et SFR. Il rappelle que ce n’est pas le cas chez Orange et que choisir le système d’exploitation de Google permet surtout pour faire des « box pas chères ».

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Totalement Fibrés : de nouveaux services sur les forfaits mobile, des cadeaux pour les abonnés Freebox, etc…

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés”, en direct tous les vendredis à 17h30…

6 février 2026

Bouygues Telecom offre 4 mois d’abonnement Bbox, à une condition spécifique

Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…

6 février 2026

Forfaits mobile : les Français de plus en plus libres de changer d’offre, mais le font de moins en moins

Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…

6 février 2026

Mondial 2026 : M6 garde ses 54 matchs et mise sur des spots de 20s jusqu’à 500 000 €, pas de diffusion pour TF1

A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…

6 février 2026

Canal+ met toutes les chaînes Eurosport en clair pour ses abonnés à l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver

À l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 2026, Canal+ ouvre l’accès aux chaînes Eurosport et à…

6 février 2026

Sosh remet en place ses frais de mise en service sur sa box fibre, seuls Free et RED by SFR les offrent encore

Une stratégie du « yoyo » bien rodée. Depuis le 5 février 2026, Sosh facture…

6 février 2026
Advertisement