Orange dans le top 10 des opérateurs mondiaux

Orange dans le top 10 des opérateurs mondiaux
 
Le classement mondial des opérateurs mobile au 2e trimestre 2014, a été publié par la GSMA Intelligence, la partie étude de l’association mondiale de l’industrie mobile.
 
A l’arrivée, les Chinois sont en tête, un classement ultra dominé par China Mobile représentant à lui seul 790,6 millions de clients (connections) pour un chiffre d’affaires de 66,4 milliards de livres.
 
Ce classement prend en compte le nombre de clients et le chiffres d’affaires. Mais selon ces deux critères, on ne retrouve pas les mêmes acteurs sur le podium. 
 
En nombre de client, Vodafone et China Unicom complète le tableau avec respectivement 435,9 et 295 millions de clients. En revanche, en chiffre d’affaires ces deux opérateurs se classent 5e et 10e.
 
Ce sont les opérateurs américains qui, en terme de chiffre d’affaires, rejoignent China Mobile aux trois premières places. Verizon, pourtant 22 e en nombre de clients, se retrouve 2e en chiffres d’affaires, devant AT&T, seulement 16e opérateurs en nombre de clients.
 
Seul opérateur français dans ce top 30, Orange se classe de son côté à la 7e place globale. 8e en nombre de clients, l’opérateur présent dans de nombreux pays est rétrogradé à la 11e place en terme de chiffre d’affaires. 
 
 
 
Source : Silicon