T Mobile US : John Legere, “fatigué” des “rumeurs de rumeurs”, tacle Xavier Niel

T Mobile US  : John Legere, “fatigué” des “rumeurs de rumeurs”, tacle Xavier Niel

Le dossier trâine en longueur et en agace plus d’un, mais depuis plus de deux mois, les rumeurs vont toujours bon train concernant une possible nouvelle offre d’Iliad pour le rachat de T Mobile US. Selon Les Echos, Iliad déposerait une offre en début de semaine prochaine.

Le pessimisme gagne néanmoins peu à peu les analystes. Si ces derniers reconnaissent n’être "jamais à l’abri d’une surprise de la part d’Iliad, ils estiment qu’ à moins "d’une offre canon, il apparaît difficile qu’il remporte la mise."
 
Pour le moment une source proche du dossier confirme qu’Iliad aurait convaincu KKR et un autre fonds d’investissement américain pour l’accompagner dans cette nouvelle offre mais qu’il n’y aurait pas de partenaires industriels qui "faisait trop de personnes à gérer pour une telle opération".
 
Certains veulent désormais qu’on en finisse qu’elle que soit l’issue. John Legere actuel patron de T Mobile US a réagi lors du GeekWire Summit ce week-end et s’est déclaré "fatigué" par les "rumeurs de rumeurs de rumeurs" de toutes les spéculations autour de son opérateur. Difficile de faire vivre au quotidien un opérateur dont les rumeurs de cession ne cessent d’alimenter la presse. Pour lui, les récents résultats de T Mobile sont un signe que l’opérateur devient "très rentable " et peut "continuer à croître seul".
 
Concernant une possible offre d’Iliad, John Leger estime pouvoir "dire tout ce que vous avez besoin de savoir sur Iliad : son propriétaire est riche, il a les cheveux long et il à fait du fric dans le porno." Pour lui, "Xavier Niel essaie de lever des fonds parce qu’il est fasciné par T-Mobile. Voilà l’affaire : j’ai l’obligation envers mes actionnaires de regarder n’importe quelle offre d’acquisition de l’entreprise". Pas sûr que ces déclarations plaisent aux dirigeants d’Iliad.
 
 
Source :Itespresso, 01Net