Après Bouygues, Orange signe un accord pour proposer Netflix sur sa box

Après Bouygues, Orange signe un accord pour proposer Netflix sur sa box

Et de deux. Après Bouygues Télécom, qui a annoncé un accord avec Netflix et qui proposera le service de SVOD du géant américain au mois de novembre, c’est Orange qui s’apprête à faire de même. Selon des informations du Figaro, l’opérateur historique a ainsi finalisé un accord avec Netflix, et le service devrait être proposé dès novembre, selon Reuters.
 
Même si Stéphane Richard avait indiqué il y a quelques mois que «Netflix ne sera pas chez Orange au lancement le 15 septembre», l’opérateur a engagé des négociations depuis l’été. Selon Le Figaro Orange « préférait patienter pour voir si l’offre serait bien accueillie au pays des Gaulois. En réalité, il s’agissait davantage pour Orange de ne pas avoir à endosser le rôle délicat de «cheval de Troie» pour Netflix. ». Mais les affaires sont les affaires et Stéphane Richard se satisfait maintenant de cet accord : "Les négociations ont été dures mais sont bouclées. Il n’y a aucune raison de pénaliser les clients d’Orange, qui auront une bien meilleure expérience de Netflix via la box", a-t-il déclaré, selon Reuters

Avec ce nouvel accord, il va être difficile pour Free de ne pas proposer Netflix. Pour autant, on l’a déjà vu avec le bouquet OCS, ou encore, à l’époque avec TPS, le trublion sait jouer la montre et ne signer que quand l’accord lui convient. Il est d’ailleurs le seul opérateur à ne pas reprendre les chaînes thématiques du groupe TF1, sans que cela ne lui soit vraiment préjudiciable quant à ses recrutements.