T Mobile US : Deutsche Telekom convaincu qu’Iliad n’arrivera pas a relever son offre

T Mobile US : Deutsche Telekom convaincu qu’Iliad n’arrivera pas a relever son offre

 

Le feuilleton dure déjà depuis plusieurs mois. Selon une source proche du dossier, Deutsche Telekom, pour le moment actionnaire majoritaire du quatrième opérateur américain, serait entrain d’envisager de garder T Mobile US encore un an afin de pourvoir prendre le temps de négocier les offres.
 
Plus le temps passe, plus Deutsche Telekom "semble vraiment convaincu qu’Iliad n’arrivera pas à monter une offre améliorée satisfaisant leurs attentes en termes de prix et de synergie".
 
Selon cette même source, "c’est la raison pour laquelle, ils font passer l’idée qu’ils sont prêts à rester aux Etats-Unis afin de préparer le marché dans l’éventualité ou Iliad jetterait l’éponge."
 
Actuellement à la recherche de partenaires financiers depuis plusieurs mois, à Londres, en Allemagne ou aux Etats-Unis, aucune nouvelle offre n’a pourtant été déposée sur le bureau de Deutsche Telekom.
 
Un dilemme se pose donc pour la maison mère de T Mobile US, à quelques semaines de l’enchère aux fréquences mobiles, l’opérateur devra soit investir dans l’achat d’une partie du spectre mis en vente ou laisser passer l’orage et espérer une vente très rapide à Iliad qui ne devrait pas se repositionner avant la mi-octobre.
 
Source : Reuters