Stylia va disparaitre de Freebox TV, TF1 mettant fin à la chaîne

Stylia va disparaitre de Freebox TV, TF1 mettant fin à la chaîne

Après avoir annoncé la fermeture de TF6 pour la fin de l’année, et la fin de LCI en tant que chaine d’info en continue, TF1 va stopper sa chaîne Stylia en décembre, annonce BFM Business. Des 3 chaînes, c’est la seule à être diffusée sur Freebox TV (canal 129, 0,49€/mois). Elle était arrivée sur le bouquet TV de Free en janvier 2007, en même temps que TF1. A l’époque elle se nommait Odyssée et se voulait être la concurrente de Planète, qui elle est diffusée sur Canalsat.
 
En 2010, TF1 fait évoluer la chaîne qui devient Stylia et dont la thématique est axée sur l’art de vivre. Mais l’arrêt de la diffusion de la chaîne sur Canalsat fin 2011 lui portera un coup fatal, puisqu’elle perdra la redevance qui allait avec. Depuis ses comptes ont viré au rouge et surtout, l’audience a été divisée par 3 passant 0,3% en 2008 à moins de 0,1% aujourd’hui.
 
Selon BFM Business, qui cite des sources internes, cette fermeture n’entrainera pas de licenciements. Stylia employait 16 personnes fin 2013, mais l’édition de la chaîne est mutualisée avec deux autres chaînes thématiques du groupe TF1 : Histoire et Ushuaia TV.