“Freebox Android” : Bouygues est pris, qui croyait prendre

“Freebox Android” : Bouygues est pris, qui croyait prendre

Univers Freebox vous en parlait hier, suite aux rumeurs de la prochaine Freebox potentiellement sous Android, Olivier Roussat tentait de tacler Free l’accusant de copier la BBox à paraître prochainement. Il s’agissait pour le dirigeant de Bouygues de répondre à Free qui déclare être "souvent copié, jamais égalé", surtout en matière de Freebox. Olivier Roussat a donc vu une occasion en or de renvoyer la balle à Free.

 

 

Si les suppositions vont bon train, elles sont souvent prématurées. Pour le moment rien n’indique que la prochaine Freebox sera bien sous Android, mais la petite pique adressée à Free a surtout fait réagir le directeur de l’information de SFR qui s’est empressé de rappeler à son homologue de Bouygues que le supposé "copiage" de Free sur Bouygues n’était que la deuxième initiative des fournisseurs d’accès à internet en terme de Box Android.
 
 
En effet en novembre dernier, SFR lançait avec Google Play son décodeur Android. 
 
Olivier Roussat a réagi une nouvelle fois à l’attaque de SFR estimant que la Box Miami n’était pas "seulement une box OTT mais une box IPTV, 1ere sur la marché français."
 
Une surenchère pour savoir quelle était la première box à faire rentrer le loup Google/Android dans la bergerie des FAI. Quand à savoir si Free va réellement "copier" le modèle de ses concurrents avec une box Android, rien n’est moins sûr…