Découvrez la couverture et les débits Free Mobile dans 10 nouvelles villes

Découvrez la couverture et les débits Free Mobile dans 10 nouvelles villes

Cette semaine, Univers Freebox vous fait découvrir les couvertures et débits Free Mobile en 4G dans 10 nouvelles agglomérations de moyenne importance.

Via l’application Sensorly de nombreux Freenautes contribuent à vérifier sur le terrain la couverture et les débits de Free Mobile dans les différentes villes de France. 

De Rouen à Mulhouse, et de Dunkerque à Antibes, quelles villes bénéficient déjà d’une couverture correcte en 4G et lesquelles présentent les meilleurs débits en pourcentage du territoire testé ?

ROUEN

Première ville de notre tour de France de cette semaine, plus grosse ville en population de ces 10 villes sélectionnées, cette dernière dispose de 26 antennes déclarées actives sur l’agglomération dont 24 antennes actives en 4G. A l’arrivée, Rouen affiche des performances correctes avec une couverture correcte de la cité et près de 64 % du territoire testé affichant des débits supérieurs à 30 Mbits en 4G.

MULHOUSE

 Direction l’Alsace dans le Haut Rhin où les performances affichées par le réseau Free Mobile en 4G sont d’un autre ordre. Avec 10 antennes déclarées actives dont 9 en 4G, la couverture de Mulhouse est plus clairsemée et les débits constatés majoritairement inférieurs à 10 Mbits. 

CAEN

 A Caen, Free Mobile a à peine débarqué. une seule antenne déclarée active mais pas une seule trace de couverture 4G constatée par les Freenautes à Caen sur l’application Sensorly.

NANCY

De retour à Nancy, Free Mobile reprends des couleurs. Avec seulement 11 antennes, toutes actives en 4G, l’agglomération nancéienne présente des débits supérieurs à 30 Mbits en 4G sur 58 % du territoire testé.

ROUBAIX / TOURCOING 

Avec deux agglomérations assez importantes proches l’une de l’autre, entre Roubaix et Tourcoing, Free Mobile a déclaré 36 antennes actives toutes en 4G. Près de la moitié du territoire testé présente des débits supérieurs à 30 Mbits.

DUNKERQUE :

Toujours dans le Nord-Pas de Calais, Dunkerque n’a pas la même chance que ces voisins précédemment cités. Avec pourtant 10 antennes déclarées actives dont 6 en 4G, aucune trace de couverture n’a été révélé sur les cartes de notre partenaire Sensorly.

AVIGNON
 
En Avignon, seules 8 antennes sont déclarées actives, toutes en 4G. La ville affiche malgré le peu d’antennes installées des performances tout à fait honorables avec 72 % du territoire testé présentant des débits supérieurs à 30 Mbits.
 

POITIERS

 Poitiers va espérer que les futurs déploiement de Free Mobile se tournent vers Poitiers qui, à l’heure actuelle, dispose seulement 3 antennes actives déclarées en 4G, lesquelles ne révèlent pas, pour le moment, de trace de couverture.

PAU

Pau dispose de son côté de 6 antennes actives mais seulement 2 en 4G sur l’agglomération. A l’arrivée, Free Mobile présente quelques petites traces de couvertures pour des débits affichés qui restent anecdotiques et dans tous les cas inférieurs à 30 Mbits.

ANTIBES

La cerise sur le gâteau, le rayon de soleil de la 4G Free Mobile cette semaine concerne la plus petite de ces 10 villes sélectionnées aujourd’hui. Avec 14 antennes dont 13 actives en 4G, Antibes dispose d’une couverture assez étendues, y compris sur les plages. Côté debit, c’est le meilleur score de ce test avec 79 % du territoire testé présentant des débits supérieurs à 30 Mbits.

 Toutes les villes de toutes les tailles peuvent être observées via les cartes proposées par Sensorly. Retrouvez toutes ces données pour tous les opérateurs en cliquant sur les liens suivants : 

Vous pouvez également télécharger l’application Sensorly disponible sur iOS et/ou Android  et devenir ainsi contributeur, permettant d’améliorer constamment les données relevées sur l’application pour juger de la couverture et des débits Free Mobile et des autres opérateurs avec de plus en plus de précision.