Avenir de LCI : verdict mardi

Avenir de LCI : verdict mardi
 
TF1 a deux candidats potentiels pour un partenariat ou un rachat de la chaîne LCI dont l’avenir a été mis en suspens après son refus de la faire passer en chaîne gratuite.
 
D’un côté, le groupe Le Monde Libre emmené par le trio Bergé-Niel-Pigasse,ne disposant pas vraiment d’affinités avec la maison-mère de TF1, Bouygues, de l’autre Le Figaro, beaucoup plus en adéquation avec la ligne politique de la chaîne.
 
Ppour l’instant le premier n’a même pas eu l’honneur d’avoir engagé des discussions avec le groupe concernant ses propositions, de l’autre les discussions sont passablement mais "discrètement" engagées.
 
Sur la table d’autres options sont possibles pour le groupe TF1 qui se prononcera mardi à l’occasion de son comité d’entreprise. La réponse officielle aura lieu mardi à 9h a indiqué à l’AFP une porte-parole de TF1.
 
Les carottes semblent déjà cuites pour le groupe Le Monde Libre, mais son président du directoire Louis Dreyfus a annoncé "que tout projet de reprise de LCI donnant des perspectives certaines aux salariés de LCI serait une bonne nouvelle."
 
Source : AFP