Après une réunion avec T-Mobile, Jefferies estime moins probable le rachat par Iliad

Après une réunion avec T-Mobile, Jefferies estime moins probable le rachat par Iliad

Si l’annonce de l’intérêt d’Iliad pour T-Mobile a fait l’effet d’une bombe cet été, il est depuis plus difficile de savoir où en sont les négociations. Pour sa part, l’analyste Jefferies, qui a participé à une réunion avec les dirigeants de l’opérateur américains hier, a estimé « moins probable » le rachat par Iliad. 
 
TradingSat.com, qui cite Jefferies, rapporte que ce dernier « évoque des "problèmes" relatifs à la quantité de fréquences radio obtenues dans le cadre de l’enchère prévue en automne aux Etats-Unis, mais également des conditions définies par T-Mobile US, comme la taille de la base d’abonnés sur le territoire américain, et qu’Iliad ne pourrait satisfaire. Le fournisseur de télévision par satellite Dish Networks, qui est également sur les rangs, "offre une opportunité plus intéressante compte tenu du spectre [de fréquences] qu’il détient et de sa base clients en vidéo"
 
Pour le moment, les discussions continuent toujours avec Iliad, qui recherche actuellement des partenaires pour ce rachat. 
 

Source : TradingSat