Déploiement THD : les Hauts de Seine veulent en finir avec la filiale de Numericable-SFR

Déploiement THD : les Hauts de Seine veulent en finir avec la filiale de Numericable-SFR
 
Depuis plusieurs mois, les deux entités n’arrivent plus à dialoguer que par procédure juridiques. Après avoir lancé une procédure de règlement de différent, le Conseil Général des Hauts de Seine a réclamé 45 millions de pénalité de retard à son prestataire de délégation de service public, Sequalum SAS, filiale de SFR et Numericable.
 
En effet, le Conseil Général a constaté des "retards graves et persistants dans la construction du réseau" très haut débit censé couvrir 100 % du département en 6 ans.
 
Désormais la conciliation n’est même plus au programme. Patrick Devedjan, président du Conseil Général des Hauts de Seine a annoncé que l’assemblée départementale délibérera le 17 octobre prochain afin de prononcer la résiliation du contrat pour faute, aux torts exclusifs de Sequalum SAS. Ils comptent par ailleurs présenter une nouvelle demande d’indemnisation à Sequalum SAS pour le préjudice subi en cas de résiliation.
 
Si cette dernière était prononcée, le département des Hauts de Seine devra alors se mettre en chasse d’un nouveau prestataire, prêt à prendre la suite de la filiale de SFR-Numericable.
 
Source : La Tribune