Advertisement
Categories : Brèves

Bouygues Télécom annonce l’Ultra Haut Débit Mobile à 300 Mbits en 2015

A l’occasion de la présentation de ses résultats du 1er semestre 2014 ce matin, Bouygues Télécom a lâché quelques nouveautés ce matin concernant ses déploiements et l’avenir de ses réseaux.
Ayant lancé très récemment la 4G+ à Paris et Lyon, Bouygues Télécom a confirmé ce matin qu’à partir du mois de septembre la 4G+ serait présente dans les 16 plus grandes villes de France. la 4G plus permettrait avec le réseau Bouygues d’atteindre des débits maximum théoriques de 220 Mbits grâce à l’agrégation des bandes de fréquences 800 Mhz ou 2600 MHz avec les 1800 Mhz.
Mais plus loin que la 4G+, Bouygues Télécom a annoncé ce matin qu’il travaillait et proposerait d’ici 2015, l’Ultra Haut Débit Mobile, grâce à l’agrégation de ses trois bandes de Fréquences 800 Mhz, 1800 Mhz et 2600 Mhz et des débits proches de 300 Mbits.
Il se targue ainsi de pouvoir propose "une offre difficile à reproduire par les concurrents". En effet, Bouygues Télécom est à l’heure actuelle le seul à disposer de 3 bandes de fréquence.
Si Bouygues est en avance sur le déploiement de son réseau très haut débit mobile, il s’est également engagé à rattraper son retard sur le fixe. Avec un réseau ADSL dégroupé en propre pour 12 millions de foyers et à 1,1 million de foyers en FTTH, l’objectif de Bouygues Télécom est d’atteindre d’ici la fin 2015, 16 millions de foyers éligibles en ADSL et 2 millions de foyers couverts par la fibre FTTH.
S’ajoute à cela, un accord avec SFR et Orange concernant 6.5 millions de foyers couverts en FTTH à terme.
Enfin, Bouygues Télécom confirme la venue de sa nouvelle Box Miami cette fois ne l’annonçant pas pour octobre mais "pour la fin de l’année 2014".

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Ça s’est passé chez Free et dans les télécoms : une Freebox teasée, la contre-attaque de Bouygues Telecom…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

1 juillet 2026

Bouygues Telecom facilite à son tour la rétractation en ligne pour les nouveaux abonnés insatisfaits

Après Free, c'est au tour de Bouygues Telecom de faciliter l'accès à la rétractation. L'opérateur…

1 juillet 2026

Free continue d’offrir de nouveaux films à tout le monde sur Free TV

Douze nouveaux films d’animation arrivent sur Free Ciné, renforçant un catalogue déjà riche et accessible…

1 juillet 2026

Orange veut renforcer sa domination dans la fibre grâce au rachat de SFR

Moins exposé financièrement que Bouygues Telecom ou Free dans le rachat de SFR, Orange pourrait…

1 juillet 2026

Le one man show déjanté de Xavier Niel arrive enfin sur Canal+, voici quand il sera diffusé

Près de deux ans après avoir rempli l'Olympia, le show « Comment devenir milliardaire »…

1 juillet 2026

Bouygues Telecom annonce une bascule complète vers sa fibre 8 Gbit/s sur l’ensemble de son réseau

Après plusieurs années de déploiement progressif, Bouygues Telecom revendique être devenu le premier opérateur français…

1 juillet 2026
Advertisement