Advertisement
Categories : Brèves

Stéphane Richard sur le versement de dividendes aux actionnaires : “il y a eu des excès”

Advertisement

Selon l’étude de Henderson Global Investors parue la semaine dernière, la France est le deuxième pays au monde à verser le plus de dividendes à ses actionnaires. 40,7 milliards de dollars pour le seul deuxième trimestre 2014.

Interrogé sur le sujet ce matin sur France Inter, Stéphane Richard, PDG d’Orange convient que parmi les grandes entreprises "il y a eu des excès et d’ailleurs nous-même, on a pris des décisions qui ne s’imposaient pas et ca aurait été mieux qu’on réduise le niveau de ces dividendes. Ca a été fait puisque l’ajustement entre 2012 et 2014, on a réduit de 60 % le niveau des dividendes."

Pour autant le patron d’Orange estime que dans un marché de la mondialisation, "on ne peut pas avoir une politique décalée par rapport aux pratiques du secteur."

Quant aux dividendes versées par Orange aujourd’hui, Stéphane Richard estime qu’ils ne sont désormais plus excessifs :

"Si vous regardez le taux de distribution d’Orange par rapport aux autres entreprises du secteur des télécoms, on est plutôt dans la moyenne basse." Lors de la dernière Assemblée Générale des actionnaires du groupe, les syndicats d’Orange s’étaient vivement opposés au vote d’un dividende supérieur aux bénéfices de l’entreprise . Entre 2009 et 2011, Orange versait des dividendes à hauteur de 1,40 € par action.


Stéphane Richard : "En France, on ne travaille… par franceinter

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement