Mouvement de grève dans un Free Center de Paris

Mouvement de grève dans un Free Center de Paris

L’action a été menée par surprise ce samedi à 15 heures/ La quasi totalité des 20 conseillers du Free Center de Paris ont décidé de "débrayer" samedi dernier pour protester contre leurs conditions de travail dans les Free Center. 
 
Ils se sont postés devant le Free Center et ont organisé une distribution de tracts pour sensibiliser les clients sur leurs conditions de travail.
 
Pour Fabien Clairet délégué Syndical de la Section SUD F-Distribution/ Free Center de nombreuses raisons ont poussé les Conseillers du Free Center de Paris à organiser ce mouvement de protestation.
 
Ils dénoncent :
  • "Des conditions de travail déplorables avec un non respect des préconisations de la médecine du travail". En cause, le refus d’installer des chaises pour les conseillers. 
  • "Un sous-effectif chronique dans de nombreuses boutiques de France, entraînant des temps d’attente énormes et donc des conflits avec les clients." 
  • Un système de primes "qui ne prend pas en compte l’ensemble des tâches effectuées par les conseillers" et qui serait basé "sur des objectifs inatteignables."
  • Ils dénoncent également l’absence d’outils adaptés permettant de répondre au client de manière satisfaisante.