La guerre des prix reprend entre T-Mobile US et Sprint

La guerre des prix reprend entre T-Mobile US et Sprint
 
Après avoir tenté de fusionner, le n°3 et n°4 du marché des télécommunications aux Etats-Unis viennent de relancer la guerre des prix.
 
Alors que T-Mobile intéresse Iliad, la maison-mère de Free, l’opérateur américain se livre une guerre redoutable avec son concurrent Sprint.
 
Si le PDG de Sprint, à la tête de l’opérateur depuis l’échec du rachat de T Mobile, va tenter de redresser les résultats en bernes et la fuite des abonnés, la stratégie annoncée est simple : faire de la baisse des tarifs son principal argument de vente.
 
En début de semaine déjà, l’opérateur doublait les volumes de données dans ses offres familles.
 
Mais hier, les deux opérateurs ont sorti l’artillerie lourde. T Mobile a répliqué en annonçant qu’il offrirait un forfait data illimité gratuit pendant un an à tout abonné qui ramènerait un client d’un autre opérateur chez T-Mobile.
 
Ce n’était pas le dernier mot de Sprint qui quelques heures plus tard faisait baisser le tarif du forfait incluant l’illimité sur les données mobiles avec un forfait à 60 $ ( environ 45€ ), 20 $ moins cher que l’offre équivalente de T-Mobile.
 
Si Iliad était amenée à racheter T-Mobile US, une chose est sûre, la maison-mère de Free ne sera pas dépaysée par la guerre des prix que se livrent les opérateurs américains.
 
 
Source : Reuters