14/12
La Suisse adopte le timbre par SMS
Après avoir passé un an a expérimenter le concept La Poste suisse entérine le timbre poste par SMS. Le principe est simple, il suffit depuis sont téléphone d’envoyer le mot-clé TIMBRE à un numéro et le client reçoit un code à reporter en haut à droite de l’enveloppe en lieu et place du timbre auparavant collé.
Le code envoyé est valable une fois dans un délai de 10 jours. Finie les queues interminables pour obtenir ce précieux sésame et pouvoir envoyer votre courrier, ce système fait gagner un temps certain à ses clients. Nul besoin de passer au guichet ou d’acheter à l’avance son carnet de timbre pour être sur d’en avoir sous la main. Le service est également disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Quant au tarif de l’oblitération, il est conservé à 1,20 Franc Suisse directement prélevé sur la facture du téléphone mobile..
En un an, 100 000 courriers ont déjà été affranchi par un timbre-SMS. Si ce système est depuis aujourd’hui adopté en Suisse, il n’en est pas encore question en France. Et vous seriez vous favorable à l’utilisation du timbre-SMS ?