Free Mobile : des abonnés privés de 4G pour cause d’option désactivée

Free Mobile : des abonnés privés de 4G pour cause d’option désactivée

Depuis le début de la semaine, un problème d’activation de la 4G touche certains abonnés Free Mobile. Concrètement, les abonnés concernés ont vu leur option 4G se désactiver toute seule sur leur espace abonné et il est ensuite impossible de la réactiver. 
 
Sur le Forum Univers Freebox, NyckSlyder explique le problème : « Je suis détenteur d’un Galaxy S5 depuis sa sortie, donc plusieurs mois, et j’ai toujours eu accès à l’option 4G dés le premier jour. Depuis lundi, cette option s’est désactivée d’elle même et je n’arrive depuis pas à la réactiver. J’ai droit au message "votre mobile actuellement enregistré n’est pas reconnu comme compatible 4G LTE". J’ai contacté le support lundi soir mais depuis pas de nouveauté. La personne au téléphone m’a dit que pourtant ils détectaient bien que j’ai un Galaxy S5" 
 

 
Sur Twitter également, plusieurs abonnés Free Mobile font état du même problème. Et cela concerne différents modèles de smartphones.
 
 
Ce problème n’est évidemment pas sans conséquences pour les abonnés concernés puisqu’ils ne peuvent plus profiter de la 4G et surtout, bénéficier des 20 Go de fair use, puisqu’il faut pour cela que l’option soit activée et le téléphone reconnu comme 4G.