“L’amour est dans le pré” veut éviter les polémiques cette année

“L’amour est dans le pré” veut éviter les polémiques cette année

La chaine M6 semble avoir donnée la consigne : plus de polémiques dans l’émission phare "L’amour est dans le pré". Après des premières saisons sans problème, l’édition 2012 a été difficile. Un agriculteur, Dany, avait demandé à être retiré du montage en pleine diffusion : "J’ai été présenté comme une star, quelqu’un de prétentieux. Lors du bilan, la présentatrice Karine Le Marchand m’a reproché de n’être là que pour faire de la pub pour ma ferme-auberge ou mon Olympia".

Dans la même saison, Bertrand avait eu un coup de coeur pour une fille pas vraiment à la recherche de l’amour : Justine. Cette belle blonde avait fait réagir violemment les réseaux sociaux qui s’interrogeaient sur sa sincérité. Elle avait fait le buzz et le tour des plateaux télé sans démentir : "On m’a fait passer pour une garce, ce qui n’est pas faux".

En 2013, c’est un agriculteur qui avait été accusé de maltraiter un cheval. Alors pour cette nouvelle année, M6 redouble de vigilance et revient au concept principal : la recherche de l’amour. Il faut dire que la production a cherché à éviter les polémiques bien en amont.

Karine Le Marchand a ainsi confié que la production a eu recours à quelques modifications chez les habitations des agriculteurs, comme par exemple de ne pas diffuser le partie politique d’un candidat : "Aujourd’hui, faire de la télévision c’est aussi anticiper les buzz. Il nous est arrivé de faire décrocher des affiches du FN car on sait que la personne aurait été la cible de critiques. Est-ce que quelqu’un qui vote FN a moins le droit de trouver l’amour qu’un autre ? Non. Nous coupons aussi les réflexions homophobes. Nous ne sommes pas une émission de téléréalité".

Les précautions prises par la chaine et la productions semblent porter leurs fruits, puisque pour le moment pas de polémique à l’horizon et toujours de très bons scores d’audience pour ce programme devenu culte.

Source : Ozap