Comparatif UFC Que Choisir des opérateurs mobiles : Free en baisse reste 3ème

Comparatif UFC Que Choisir des opérateurs mobiles : Free en baisse reste 3ème
L’UFC Que Choisir vient de mettre à jour son palmarès des opérateurs mobiles, comparant les différentes offres des opérateurs en fonction de la couverture de leur réseau, la qualité de leurs services et du nombre de litiges qu’ils génèrent, la qualité de l’assistance technique et la transparence des contrats.
 
Si en septembre dernier, Free se classait 3ème avec une note de 14,7/20, la mise à jour de ces résultats place toujours Free sur la troisième marche du podium avec une note néanmoins en baisse à 13,3. Pour l’UFC Que Choisir, Free perd des points sur la couverture 4G et sur la qualité de sa 3G (notamment en itinérance sur Orange).
 
En revanche elle note que "le point fort de Free Mobile c’est son offre simple et attractive associée à un service après vente efficace." Il est également selon le "critère réputation" celui qui obtient les meilleurs taux de satisfaction. Pour l’UFC Que Choisir, "Free a de grandes ambitions en matière de téléphonie mobile et de sérieux arguments pour les atteindre."
 
Ces notes sont en baisse pour les quatre premiers opérateurs.
 
Orange perd sa première place au profit de sa marque low cost Sosh et voit sa note passer de 16,8 à 15. Sosh de son côté voit sa note passer de 16,2 à 15,3
 
1) Sosh 15,3/20
2) Orange 15/20
3) Free 13,3/20
4) SFR 13,1/20
5) Bouygues Télécom 12,8/20
6) B and You 12,5/20