Xavier Niel rejoint “La Maison”, un nouveau club d’investisseurs

Xavier Niel rejoint “La Maison”, un nouveau club d’investisseurs
 
Ce projet est à l’initiative de Michel Cicurel et Marc Levy qui un an après avoir pris la présidence de la Banque Leonardo se lancent dans la création d’un holding d’investissement baptisé "La Maison."
 
Pour son fondateur, l’objectif est de créer un fond d’investissements qui ne soit pas ralenti par de multiples procédures. Pour cela il s’est entouré de plusieurs grands investisseurs : "ce sont des gens qui décident pour eux-même et pourront nous faire bénéficier de leur expertise, de leur jugement et de leurs idées."
 
Parmi eux ont retrouve Xavier Niel, fondateur de Free, Jacques-Antoine Granjon de Vente-Privée ou encore la famille Dassault, Carlo de Benedetti, Alain Mérieux… Pour le fondateur de Free ce n’est pas la premier holding d’investissement qu’il rejoint, avec Jérémie Berrebi il détient déjà Kima Ventures, une société qui a déjà investi dans plusieurs centaines de start-up.
 
L’objectif initial de "La Maison" est de lever 100 millions d’euros et selon son fondateur, les 2/3 de la somme ont déjà été réunis. Le lancement est donc imminent "la société sera crée dans les prochains jours et nous comptons boucler la lever de fonds fin septembre."
 
Source : le Figaro