14/12
Le bug du “=” touche également certains Alcatel One Touch
Jusqu’à présent seuls les Wiko se révélaient vulnérable au bug du "=". Il suffisait d’envoyer un message avec le seul caractère "=" pour que le terminal se redémarre.
Certains en ont joué provoquant de multiples redémarrages de terminaux de leurs proches sous Wiko. Si la marque française a depuis apporté un correctif à ce bug qui impactait notamment le Wiko Iggy, vendu chez Free Mobile, la marque n’est plus la seule impactée par ce bug.
Selon nos informations, certains Alcatel One Touch sont victimes du même bug. Parmis les terminaux Alcatel vendu chez Free Mobile, le One Touch Pop C5 est impacté. En revanche, l’Alcatel One Touch Pop S3, terminal 4G vendu également chez Free Mobile est immunisé contre ce bug.
D’autres terminaux sont peut-être également touchés par ce bug, Univers Freebox vous invite donc à procéder à quelques tests et à nous signifier les terminaux qui répondent positivement à l’envoi d’un SMS portant l’unique mention "=". Les terminaux qui utilisent une puce Médiatek pourraient être plus vulnérable à cette faille que les autres.
Merci à Co7x
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox
Accéder aux commentaires